Nouvelle compétence: Risque amiante

Interdites en France depuis 1997 et dans plus de 60 pays, la production et l’utilisation de l’amiante perdurent dans de nombreux pays du monde. Résistant, isolant, ininflammable et peu onéreux, l’utilisation de l’amiante a connu son apogée entre 1945 et 1975 en France. On le retrouve sous diverses formes : à l’état naturel dans le sol, dans les peintures d’éléments métalliques, dans les dalles de faux-plafond, flocage, calorifugeage, colle de faïence, etc…

La présence d’amiante est une contrainte régulière sur nos chantiers. Nous la retrouvons principalement dans les peintures d’éléments métalliques ou dans les dalles de faux plafond des bâtiments sur lesquels nous sommes amenés à travailler (cabine d’éclusier, local technique…).

BIEF-Cariçaie continue la formation de son équipe pour reconnaître les éléments potentiellement amiantés et pour assurer une veille juridique et technique sur le traitement de ces éléments.

En Novembre 2020, deux employés ont reçu la formation amiante encadrant technique pour répondre aux mieux aux attentes de nos clients et prévoir les moyens à mettre en place sur le chantier.

Niveaux d’empoussièrement, VLEP, décrets, intervention SS3 ou SS4, équipements de protection individuels ou collectifs n’ont pas de secret pour nos équipes, nous permettant de conseiller au mieux nos clients sur le risque amiante.

Bureau Véritas>

Nos bureaux d’études mettent à votre disposition leur expérience pour la réalisation de vos projets

Contactez-nous